Mes produits Sanoflore

produits-sanoflore

A Paris il y a une pharmacie réputée pour ses prix doux, c’est celle du RER dans le centre commercial de La Défense. J’ai voulu vérifier par moi-même et… j’ai craqué ! Je voulais l’eau micellaire Aqua magnifica depuis longtemps, et j’ai aussi acheté une crème pour les mains, un déodorant et l’elixir des reines de Sanoflore.

J’ai testé ces quatre produits pendant 3 mois, et je peux vous donner mon retour d’expérience, en comparaison avec ce que ventent lesdits produits.

aqua-magnifica-sanoflore

Eau micellaire Aqua magnifica

Ce que la marque en dit : essence botanique perfectrice de peau aux huiles essentielles bio, libère les impuretés, oxygène la peau, resserre les pores et illumine, peau parfaite et sans irrégularités même nue.

Ce que j’en dit : cette eau micellaire est vraiment bien, elle mérite sa réputation. Je pense qu’elle est adaptée aux peaux mixtes à grasses qui ont tendance à avoir des petits boutons, des points noirs et de l’excès de sébum. Bon par contre, on est d’accord « peau parfaite et sans irrégularités » ça n’est vrai que pour la peau des enfants.

creme-mains-miel-sanoflore

Crème moelleuse mains et ongles

Ce que la marque en dit : au miel de tilleul bio, nourrit, apaise, répare.

Ce que j’en dit : ce n’est pas ma crème pour les mains préférée, elle nourrit un peu mais je préfère largement la crème pour les mains rêve de miel de chez Nuxe.

elixir-des-reines-sanoflore

Elixir des reines

Ce que la marque en dit : concentré créateur de peau parfaite, à la gelée royale pure, réservoir d’énergie cellulaire, peau lisse et lumineuse, grain affiné, toucher pulpeux.

Ce que j’en dit : l’elixir ne m’a pas convaincue, je n’aime pas trop sa texture, difficile à appliquer si on la laisse plus de trois secondes dans les mains. Niveau résultats je n’ai rien remarqué de flagrant.

deodorant-sanoflore

Déodorant nuage de fraicheur

Ce que la marque en dit : efficacité 24h, nuage de fraicheur, à la satureja montana bio, sans sel d’aluminium ni alcool

Ce que j’en dit : efficacité 24h, j’en doute… Au bout de 5 heures je me dis qu’il est temps d’en remettre alors, 24h n’en parlons pas. Je ne suis pas sévère parce que c’est un déo bio, et qu’en général ils sont aussi efficaces que les conventionnels mais sur une plus courte durée, et ça me va très bien. Gros point positif : son odeur, que je trouve douce et agréable. Je lui préfère mon déo fait maison (recette 5 minutes, à venir!)

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s