Mon blog fête ses 1 an !

blog-beaute

Ce mois-ci, mon blog a 1 an. C’est l’occasion de vous donner mon ressenti sur mon expérience de blogueuse. Est-ce que le fait d’être blogueuse a changé quelque chose pour moi? C’est une question que tout blogueur/blogueuse peut se poser. Pour ma part, ça m’a permis d’être mieux informée de tout ce qui concerne la cosmétique mais aussi la mode, notamment en faisant des recherches pour mes articles, en lisant des livres, des magazines, des sites web etc.

Si je devais décrire mon blog, je dirai qu’il y a 70% d’articles consacrés à la beauté, 20% à la mode et 10% à la déco et autre. J’ai toujours aimé m’acheter des vêtements neufs et de seconde main, mais il faut dire que depuis que je m’intéresse un peu plus à la beauté, le nombre de produits dans mon vanity a augmenté considérablement. Comme je vous le disais dans le tag « quel place a le make-up dans ma vie » ici, j’ai parfois des pulsions qui me poussent à acheter toujours plus. En passant au bio je me suis dit que j’allais me calmer parce que je ne serais pas tentée en passant devant Sephora ou Monoprix, sauf que je me suis trompée… Il y a souvent des offres et des ventes privées pour les produits bio et je peux vous dire que pendant les soldes je me suis complètement lâchée! En un mois j’ai reçu quatre colis de chez Centifolia bio, Greenweez, Lavera et Boho cosmetics. Autant dire que ce n’est pas raisonnable du tout ;)

En m’intéressant à la cosmétique je me suis tournée petit à petit vers le bio, et il y a eu une véritable remise en question des produits conventionnels depuis ma prise de conscience. Je suis très contente de ce changement et j’espère pouvoir vous partagez des recettes, des astuces, et des revues de produits meilleurs pour notre peau et pour l’environnement.

Être blogueuse ça m’a aussi donné envie de faire de jolies photos et de jolis montages. Pour ça j’utilise un Nikon D5100 et les logiciels photo Picassa et Photoscape. Pour ma bannière, j’ai utilisé Photoshop.

Enfin, ça m’a donné envie de me mettre au référencement. J’avoue que j’ai un peu du mal pour le moment mais j’espère m’améliorer au fil du temps :) Si vous avez des connaissances, j’adorerai échanger la-dessus avec vous!

Publicités

16 réflexions sur “Mon blog fête ses 1 an !

  1. Félicitations !!! Pour le référencement, il faut que tu mette un maximum de mots-clés et les retrouver dans tes articles ou tes titres. Le referencement Google fonctionne très bien et vite.

    J'aime

  2. Joyeux anniversaire un peu en retard haha !
    C’est vrai que le blogging apporte énormément en un an :)

    Si ça t’intéresse, en ce qui concerne le référencement, je peux t’envoyer quelques liens d’articles par mail. Je suis en pleine période de stage où je vois comment s’y prendre un peu plus.

    xoxo

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s