KIKO Pearly Orchid vs Melted Violet : dupe?

melted-vs-kiko

Le Pearly Orchid de KIKO, dupe du Melted Violet de Too Faced ?

Comme je suis tombée amoureuse de la couleur du Melted en teinte Violet de Too Faced, j’ai essayé de lui trouver un équivalent un peu moins cher (le Melted coute 20€ chez Sephora). En faisant un tour chez KIKO, j’ai vu qu’un de leurs rouges à lèvres avait quasiment la même teinte, et comme il était à 5€, je n’ai pas longtemps hésité. Une fois porté, la couleur est presque aussi dingue que celle du Melted, sauf qu’une petite heure après l’avoir appliqué, il me donne la sensation d’avoir quelque chose de pâteux et inconfortable sur les lèvres.

unlimited-stylo-kiko-pearly-orchid

Vous pouvez voir ici les swatchs que j’ai fais sur mes lèvres. C’est un violet un peu néon très flashy, le genre de couleur qui se voit de loin, et qui attire mon regard à coup sur! C’est simple, si je vois un rouge à lèvres ou un vêtement de cette couleur j’aurai une irrésistible envie de l’acheter. Les couleurs du KIKO et du Melted sont vraiment similaires mais le confort n’est malheureusement pas le même. Il a malgré tout un petit gout de vanille que je trouve plutôt agréable :)

violet-melted-too-faced

Le Melted a un rendu plus crémeux, et sa tenue est plutôt bonne (environ 3 heures en mangeant/buvant). La texture est super agréable, et la couleur donne tout de suite bonne mine. Je le trouve quand meme un peu cher, c’est pour ça que j’ai essayé de lui trouver un dupe. La teinte Pearly Orchid de KIKO est très ressemblante au Melted mais le confort n’est pas du tout le même, alors quitte à mettre 15€ de plus, c’est le Melted que je choisi. Je ne désespère pas et j’espère trouver le dupe parfait du Melted, et si je ne le trouve pas, c’est qu’il est indétrônable ;)

violet-melted-too-faced

Lequel préférez-vous sur les swatchs ? Vous avez un de ces rouges à lèvres ?

8 réflexions sur “KIKO Pearly Orchid vs Melted Violet : dupe?

  1. Waouh, cette couleur est dingue! J’oserais pas, honnetement mais en tout cas elle passe pas inaperçue.
    J’ai eu l’occasion de tester la teinte Peony dans la gamme des Melted et j’ai été assez déçue, du coup en règle générale je me tourne plutôt vers des RAL mais peut-être que le mien avait un soucis parce que la texture était vraiment super étrange ^^.

    J'aime

Laisser un petit mot

