Pourquoi je n’ai pas aimé les Velvet de Bourjois

Rouges édition velvet de bourjois

Parce que je sais que je vais m’attirer les foudres de toutes les beautystas de la planète en disant ça : je n’aime pas la collection Rouge Édition Velvet de Bourjois. Je les ai vus dans pratiquement tous les favoris beauté 2014, et sur pratiquement tous les blogs beauté que je visite régulièrement (une cinquantaine).

Alors pourquoi je ne les ai pas aimé ces rouges à lèvres?

  • pour leur application : je ne suis pas fan de l’applicateur (que je n’arrive pas à utiliser correctement sans déborder)
  • pour leur goût : on sent bien la présence des produits chimiques
  • pour le peu de volume ou consistance qu’ils donnent à mes lèvres : je me trouve fade en les portant
  • pour ma grande déception avec le rouge « grand cru » (photo à l’appui)

Par contre je ne peux qu’apprécier leur tenue, car avec eux, pas besoin d’en remettre toutes les heures, j’ai même eu du mal à faire partir le « grand cru ». On peut aussi ajouter la pigmentation qui est très bonne.

Les Velvet ont été un peu une révélation dans mes préférences make-up : je ne suis pas fan du mat, et je préfère les textures crémeuses. Je ne m’en étais pas trop rendu compte jusqu’à maintenant puisque les 2 ou 3 mats que je possède étaient toujours précédés de mon baume à lèvre, donc ça ne faisait pas un effet mat du tout. A contrario, j’ai adoré les Aqua Laque, même si je n’en ai testé qu’un jusqu’à

présent : l’Appêchissant (teinte 01), qui est parfait pour un maquillage des yeux plus soutenu. Le Fuschia Perché (teinte 07) me fait d’ailleurs de l’œil!

Mais revenons aux Velvet! J’ai pu tester les teintes Ping Pong (teinte 06), Olé Flamingo (teinte 05) et Grand Cru (teinte 08). La teinte que je préfère est Olé Flamingo.

Rouges édition velvet

Velvet bourjois Ping pong

Ici je porte la teinte Ping Pong (teinte 06), un fuchsia que je trouve sympa et flashy.Velvet bourjois Olé flamingo

Et ici la teinte Olé Flamingo (teinte 05), ma préférée. C’est un fuchsia framboise, très vif.

Velvet bourjois grand cru

Et comme vous pouvez le voir, ça a été la catastrophe avec le Grand Cru (teinte 08), c’est dommage parce que je trouve sa couleur très jolie. J’ai vu sur d’autres blogs que certaines filles avaient eu le même problème que moi, et j’aurai du m’en souvenir avant de l’acheter. Comme une copine à moi est fan de ces rouges, je lui ai donné les deux premiers rouges présentés, quant au Grand Cru, il ne va pas tarder à aller à la poubelle

Velvet bourjois

Et vous, vous êtes plutôt crème, brillant, mat, les trois? :)

Si vous avez eu l’occasion de les tester, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!

14 réflexions sur “Pourquoi je n’ai pas aimé les Velvet de Bourjois

  1. Hello !

    Je ne suis pas fan du tout des rouge à lèvres Bourjois mais certaines couleurs comme les deux fuschia de ton article sont super jolis je trouve :) Par contre, le Grand Cru il a l’air horrible .. c’est du à quoi ce problème ?

    xoxo

    J'aime

  2. Tellement dommage pour le « Grand Cru » ! La couleur dans le tube avait l’air superbe, un beau rouge pinup. Je voulais l’acheter lundi bah je crois bien que je vais m’abstenir ! A moins que Bourjois ait reformulé ses rouges à lèvres entre temps mais je doute fort…

    J'aime

Laisser un petit mot

