Butin soldesque

Shopping

Soldes oblige, je suis allée dans tous les magasins dans lesquels j’ai l’habitude de flâner (H&M, Zara, Promod, Mango, &Other Stories, Sephora, etc) en  quête du « Graal ». Par « Graal » j’entend toute pièce susceptible de me faire revivre le coup de foudre, de me faire battre le cœur à toute vitesse et de me sentir toute chose. Bref, l’achat idéal… Sauf que…comme tous les ans, je ressens une vraie déception en regardant les étales pleins à craquer de vêtements qui pourraient servir de torchons à ma grand-mère et de produits de beauté que j’achèterais avec plaisir si … [prenons l’exemple du vernis] … si ce vernis n’avait pas une contenance douteuse et une couleur digne d’un pot de peinture laissé à la cave pendant trop longtemps.

« Mais qu’est-ce qu’elle est pessimiste celle-là! », oui je vous entend venir ;) Je pense ne pas être la seule à être déçue à chaque soldes, mais vu que je sais faire preuve d’optimisme (oui, oui!) voici mon BUTIN SOLDESQUE !

Shopping Zara

Tout d’abord chez Zara : j’ai beaucoup aimé cette écharpe maxi size, avec laquelle je peux faire au moins 5 tours! La couleur camel va très bien avec mes manteaux d’hiver, et elle change de mes écharpes noires et rose clair. Vous pouvez également voir ce joli chapeau bordeaux (que je n’ai pas acheté chez Zara, mais pendant le vide-dressing qui a eu lieu un peu plus tôt ce mois de février – plus d’infos un peu plus bas dans l’article). Il vient de chez Pimkie et c’est mon coup de cœur des soldes.

Chapeau et écharpe zara

Je suis du genre à mettre des jeans et des pantalons noirs et simples, mais j’ai voulu être un peu originale, et OSER les motifs. Et c’est chez Zara que j’ai trouvé ce pantalon à motif cachemire (motif que j’adore, et que j’aimerai retrouver sur une joli blouse).

Pantalon à motifs zara

Dans l’ensemble je n’ai pas été du tout déçue par les articles soldés chez Zara, il y avait beaucoup de choix et pour tous les goûts.

Monoprix

Et chez Monop‘ alors? Quelques petites choses, mais on va dire que j’y suis allée un peu tard, les soldes avaient déjà commencé depuis trois semaines donc j’imagine que les choses les plus sympa sont parties assez vite! Il y a quelques temps que je cherchais une chemise blanche toute simple, mais les matières ne me plaisaient pas trop jusqu’à maintenant. Elle est un peu grande mais je triche en la coinçant dans mon pantalon ou dans ma jupe.

Haut blanc Monoprix

Fan de déco comme je suis, je n’ai pas pu résister à ce petit pot qui me sert à ranger mes produits de soin du visage.

Pot monoprix

Et pour finir, et je crois que c’est ce que je préfère encore plus que les soldes : un petit tour dans un vide-dressing. Comme j’habite à Paris, il y a vraiment l’occasion d’aller dans des vide-dressing stylés, comme Violette Sauvage par exemple, mais aussi les vide-dressing de blogueuses, comme je vous en parlais dans cet article (avec les blogueuses Le blog de la méchante et Make my lemonade). J’adore les vide-dressing parce que je me dit que ce que j’y trouverai aura été choisi et adoré par la personne qui l’aura acheté, et que forcément, ce sera beau et stylé. Je suis donc allée au vide-dressing organisé par plusieurs blogueuses, dont ledressingdeleeloo, barocknroll, et fringe and frange.

Vide dressing

J’ai craqué pour ce pull OVERSIZE! C’est simple, quand je le porte j’ai l’impression d’être protégée de tout (du froid, des méchants, …) comme lorsque je suis sous ma couette. Oversize parce qu’il est trop grand pour moi, mais c’est mon pull doudou :) Il vient de chez Primark.

Pull oversize primark

Je voulais une jupe en cuir depuis quelques temps, et je pense l’avoir trouvé. Le bémol c’est son odeur assez forte, vu que c’est du cuir…de chèvre. Alors oui j’ai l’impression de me faire des tartines de chèvre quand je la porte, alors oui ça reste sexy si on se bouche le nez! Beehh? Elle vient du site en ligne Balzamik.

Jupe en cuir balzamik

Je suis aussi tombée sur ces petites merveilles : un vernis à paillètes de chez Givenchy, et le Melted en teinte Violet de Too Faced.

Violet Melted too Faced, vernis pailleté Guerlain

 

Gros coup de cœur pour ce collier avec des perles oversize (j’aime voir les choses en grand vous l’aurez compris)! J’avais beaucoup aimé le collier original pendant un des derniers défilés de Chanel.

Collier perles XXL

 

En ce moment, je suis en mode géométrique et rétro, alors cette jupe tombait à point! Elle vient de chez Promod.

Jupe à motifs promod

 Et vous, est-ce que les soldes ont été riche en découvertes et coups de cœur? 

7 réflexions sur “Butin soldesque

Laisser un petit mot

